Un jour une épreuve : le 60m masculins
La 3ème édition du Meeting Elite indoor de Miramas s’annonce grandiose, on peut déjà dire que cette édition sera la plus relevée depuis la création du Meeting.
A J-1, le meeting Elite indoor de Miramas crée une nouvelle rubrique : UN jour, UNE épreuve. Chaque jour nous vous présentons une épreuve du Meeting.
Nous entrons dans la dernière ligne droite des présentations d’épreuves avec des morceaux de choix. Aujourd’hui, le 60m masculins.
Aujourd’hui le 60m masculin
Côté 60m la tête d’affiche est le kényan recordman d’Afrique Ferdinand OMANYALA qui a affolé les compteurs cet automne en courant le 100m en 9”77, 8ème performance mondiale de tous les temps !
Hassan TAFTIAN, l’iranien Champion d’Asie et tenant du titre à Miramas va surement tout faire pour conserver sa suprématie. Ce ne sera pas chose facile car aux côtés de Ferdinand, il y aura Arthur CISSE, l’ivoirien qui a déjà réalisé 6”62 cet hiver ou encore Kayhan OZER le trurc auteur de 6”68 cet hiver.
Le record du meeting de 6”68 risque bien de vivre ses dernières heures…
On attend avec curiosité sa première apparition en salle dans une épreuve où les meilleurs français seront présents, emmenés notamment par Jeff ERIUS, l’espoir français de la discipline, encore Junior…Auteur d’un début de saison prometteur (6”69), tous les feux sont au vert pour aller encore bien plus vite avec ce plateau relevé.
Quasiment tous les meilleurs français ont répondu à l’appel et la course sera grandiose avec la participation en guest star de Kevin MAYER qui vient parfaire sa pointe de vitesse sur le 60m…
Les séries sont en ouverture de programme, à 19h, il ne faudra pas être en retard car celles-ci seront explosives !!!
VENEZ encourager tous ces athlètes le 4 février au Stadium Miramas Métropole à 19h00 ou SUIVEZ le meeting ELITE indoor de Miramas sur ATHLE TV.