fbpx
English EN French FR German DE Swahili SW

Contact

Infos pratiques

Billetterie

English EN French FR German DE Swahili SW

RENDEZ-VOUS LE 3 FEVRIER 2023

Printemps de la vitesse à Aix en Provence avec les U20 Kenyans et l’AC Miramas

L’équipe du Kenya U20 est en stage avec nous à Miramas jusqu’au 3 mai. Il avait été décidé d’essayer de participer à deux meetings durant cette période : Printemps de la Vitesse à Aix en Provence, le samedi 15 avril et les épreuves ouvertes de Gap les samedi 30 avril et dimanche 1er mai.
La première compétition a eu lieu ce samedi à Aix. Pour des raisons de commodités et d’éventuelles compétitions futures sur le sol français au printemps, les athlètes de la délégation ont donc été licenciés à l’AC Miramas, et donc à l’Entente Ouest Athlé 13.
Cette première compétition fut une réussite pour certains d’entre eux, mais pas seulement car nos athlètes participaient aussi à ce meeting.
Félicitons d’abord comme il se doit la belle victoire de Lola Caiazzo au lancer de javelot avec un jet à 36m11. Les modalités de qualification aux Championnats de France ayant changé, il faudra s’en remettre au ranking mais Lola avec cette performance aurait largement été qualifiée en 2021.
Dans cette même épreuve Kazya Bonnard remporte elle aussi le concours en Senior féminine avec 31m67, une performance remarquable.
Alizée Torro (27m50) et Julie Montagard (28m48) complètent cette équipe qui à déjà de fortes chances de participer à la Finale de la Coupe de France au javelot féminin. Joel était aux anges et bravo à lui pour son travail.

Sur le 110m haies cadets c’est Zeid Fettah qui s’est illustré en remportant l’épreuve en 14’’90, pulvérisant son record de 2021. Là aussi de beaux espoirs sur cette épreuve pour celui qui était demi-finaliste cet hiver sur le 60m haies.

Enfin nos kényans étaient venus fouler la piste aixoise eux-aussi.

Mention spéciale à Elkanah Chemelil qui remporte le 400m en solitaire dans un temps remarquable, 46’’70…record personnel, cette performance est largement sous les minimas World Athletics pour les Championnats du Monde à Cali, cet été. Il aurait été premier au bilan français en 2021 en junior…une performance prometteuse qui devrait lui permettre d’aller chercher les 45’’50 cet été.
Au sommet aussi Peter Kithome qui remporte le 400m haies en réalisant 51’’87, très proche de son record et là aussi une performance de niveau mondial en junior en route vers Cali.
Enfin félicitations aussi à Sylvia Chelangat qui remporte le 400m en 55’’35, Mercy Chebet le 200m en 25’’05…

Au rayon des autres satisfactions les belles performances des relais et surtout un vrai moment d’échanges entre ces athlètes réunis, aux techniques et conceptions bien différentes, mais la mayonnaise a pris.

Bravo à eux.

Photos du stage U20 : https://photos.google.com/share/AF1QipNcXfv3MKcso-8iNbNpovtUF52pe2wSyX1zjh7jRet8ltUTWcZoDJOhFnYqpZvSyg?pli=1&key=N1NCcFZUTmltWUM2cXhxa2VjNDZkTl9pNHRmWWRR

© Copyright 2021 – Meeting Miramas
Mentions légales / Données personnelles / Contact
Création site internet : Adjan

Share This