fbpx

Contact

Infos pratiques

Contact

Infos pratiques

RENDEZ-VOUS LE 2 FEVRIER 2024

L’AC Miramas sur tous les fronts…

Une semaine riche en émotion pour l’AC Miramas avec l’encadrement d’un séjour à Paris et Paul Tergat en visite à Miramas.

Une quarantaine d’élèves des collèges Camus et Miramaris sont partis à Paris du 8 au 11 juin. Ces collégiens font partie du dispositif « Athlé dans la cité », financée par la Cité éducative et portée par l’AC Miramas avec le président du club, Christophe Catoni. Le sport et les Jeux Olympiques de Paris 2024 étaient le thème de ce séjour. Ils se sont rendus à l’Ambassade du Kenya où ils ont été accueillis par l’ambassadrice en compagnie de Frédéric Vigouroux, maire de Miramas. Ils ont ensuite pu visiter la Fédération Française d’Athlétisme et le Comité Olympique National Sportif Français. Ils ont assisté à un Meeting International d’athlétisme, le Wanda diamond league de Paris. Une soirée grandiose au stade Charléty avec Faith Kipyegon et Lamecha Girma qui ont écrit une nouvelle page de l’histoire de l’athlétisme au Meeting de Paris en améliorant les records du monde du 5000 m (14’05″20) et du 3000 m steeple (7’52″11). Également Jakob Ingebrigtsen qui a fait voler en éclats la meilleure performance mondiale de tous les temps sur le 2 Miles en 7’54″10. Ils ont pu aussi encourager le sprinter de l’AC Miramas, Ferdinand Omanyala qui a terminé second sur le 100m juste derrière Noah Lyles.

Les collégiens ont également visité le stade de France et le château de Versailles où sera donné le départ du marathon des JO 2024.

Un bel avant-goût de ce qui attend Miramas, labellisé « Terre de jeux » et Centre de préparation pour les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 ainsi que le partenariat qui a été signé lors du dernier meeting de Miramas entre la ville de Miramas, le département des Bouches-du-Rhône, l’AC Miramas et le Kenya pour accueillir la délégation olympique et paralympique kenyane lors des JO de Paris 2024 !

Cette opportunité a permis à ces jeunes collégiens d’assister à un grand meeting mais également de découvrir les coulisses du sport.

Paul Tergat, président du comité olympique kenyan NOCK était présent à Miramas. Il est arrivé directement après le meeting de Paris. Il a fait le trajet en TGV pour se rendre compte de la simplicité qu’auront les athlètes kenyans à rejoindre Paris pour leurs épreuves lors des jeux olympiques.

Paul était accompagné du journaliste, Elias Makori de Nation Media Group.

Elias a réalisé plusieurs interviews avec tous les principaux acteurs du partenariat pour la préparation de Paris 2024.

L’AC Miramas était au cœur de l’actualité avec notre président, Christophe Catoni à Paris et Patrice Ouvrier Buffet, directeur technique du club qui a encadré la visite de Paul Tergat.

L’AC Miramas est présent au quotidien avec l’organisation du meeting et l’accompagnement du partenariat avec le Kenya.

© Copyright 2021 – Meeting Miramas
Mentions légales / Données personnelles / Contact
Création site internet : Adjan