fbpx

Contact

Infos pratiques

Contact

Infos pratiques

Daniel Chirchir : Le Kenyan de Miramas et l’atout majeur pour la Team Kenya

Daniel Chirchir est un coureur sur route. Il a réalisé ses meilleures performances sur semi-marathon en France il y a 10 ans avec une deuxième place au semi-marathon de Bourg en Bresse et de Carhaix en 2013.

Il a ensuite rejoint le club de l’AC Miramas en 2014. Une relation de confiance s’est instaurée au fil des années avec les dirigeants du club. Daniel accueille régulièrement des coureurs Kenyans pour qu’il puisse intégrer des courses du circuit européen.

Le comité olympique du Kenya NOC-K a choisi la ville de Miramas et le département des bouches du Rhône pour la préparation de jeux olympiques Paris 2024. Ce choix n’a pas été fait par hasard. L’histoire a débuté avec la complicité entre Daniel et Paul Kipsiele Koech (3000m steeple et 3ème au JO d’Athènes) qui a couru pour le club. Paul a invité Daniel et Patrice Ouvrier-Buffet (AC Miramas) au Kenya pour une première rencontre avec Barnaba Korir, d’Athletics Kenya. Ensuite les voyages et les visites se sont enchainés.   En effet Daniel et Patrice Ouvrier-Buffet, directeur du Meeting Miramas Métropole ont été au centre des négociations entre le comité olympique du Kenya, la ville de Miramas et le département des bouches du Rhône. Daniel a ouvert les portes du comité olympique Kenyan grâce à sa relation avec Paul Tergat et celles d’Athletics Kenya avec le soutien de Barnaba Korir.

Une relation de confiance s’est construite avec Miramas. L’AC Miramas a décidé de construire une solide équipe d’athlétisme. Je suis reconnaissant à mon mentor, Paul Tergat qui m’a aidé à devenir athlète lorsque je m’entrainai avec lui à Ngong avant qu’il ne prenne sa retraite. Miramas est maintenant la maison des athlètes kenyans et je me prépare à accueillir la Team Kenya à Miramas pour les jeux olympiques Paris 2024.  J’apprécie le soutien que j’ai reçu dans le projet Miramas de la part d’Athletics Kenya et de son président Jack Tuwei et de Barnaba Korir et des responsables du comité olympique du Kenya avec Francis Mukutu, secrétaire général du NOC-K. 

Daniel Chirchir

Article presse Nation - Elias Makori, NATION

MERCI A NOS PARTENAIRES

© Copyright 2021 – Meeting Miramas
Mentions légales / Données personnelles / Contact
Création site internet : Adjan