fbpx

Miramas accueille l’élite de l’athlétisme

Les plus grands noms de l’athlétisme mondial ont rendez-vous le 4 février pour la 3e édition du Meeting Elite Indoor Miramas Métropole. Avec une nouveauté cette année et pas des moindres puisque cet événement fait désormais partie du circuit mondial des meetings indoor et a reçu le label bronze de l’European Athletics.

Au programme, des têtes d’affiches prestigieuses comme Kevin Mayer, recordman du monde de décathlon et deux fois vice-champion olympique, ou encore le Kenyan Ferdinand Omanyala, deuxième performer mondial sur 100 mètres en 2021.

En tout ce sont près de 130 athlètes venant du monde entier et quelques-uns des meilleurs athlètes régionaux qui seront présents.

Alors que la France, et en particulier Marseille, se prépare à accueillir en 2024 les Jeux olympiques, le Département et la Métropole sont particulièrement fiers de soutenir cet événement qui confirme que la Provence est bien une terre de sports.

Le Stadium Miramas Métropole a d’ailleurs été choisi par le CIO pour être un centre de préparation des JO et je m’en réjouis.

Mes plus vifs encouragements accompagnent les participants. Et toutes mes félicitations aux organisateurs qui portent haut l’identité sportive de la Provence.

Bonne compétition à tous !

Martine Vassal

Présidente , du Département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Le sport occupe une place à part en Région Sud ! A tous les niveaux, pour les 2 millions de pratiquants en Région Sud, et pour les athlètes de de haut niveau. C’est pour cela que la Région Sud soutient le Meeting Elite d’Athlétisme Indoor de Miramas pour sa 3ème édition. Ces prochaines années seront placées sous le signe du sport, entre la Rugby Africa Cup 2022, la Coupe du Monde de Rugby 2023 ou les Jeux Olympiques 2024. A plus long terme, j’ai engagé la Région Sud dans la quête des Jeux Olympiques d’Hiver pour 2034 ou 2038 dans nos belles Alpes du Sud. L’avenir s’annonce sportif en Région Sud !

Renaud Muselier

Président , de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président délégué de Régions de France

Bienvenue au Miramas Stadium Métropole !

Le sport de haut niveau brille à nouveau à Miramas avec la troisième édition du Meeting Élite ;

Organisée depuis trois ans par l’Athlétic club de Miramas, cette compétition s’installe et devient incontournable dans le paysage de l’athlétisme français et international.

Labellisée terre de jeux 2024, ville européenne du sport 2020, Maison Sport Santé et Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Miramas est reconnue pour sa politique sportive innovante au service du sport pour tous.

Cet événement vient conforter la position de Miramas comme véritable ville du sport.

Un grand merci à l’Athlétic club de Miramas et aux bénévoles pour l’organisation de ce meeting.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Frédéric VIGOUROUX

Maire de Miramas et Président de la Régie de la Halle d’Athlétisme de Miramas, Ville de Miramas

Les Partenaires

© Copyright 2021 – Meeting Miramas
Mentions légales / Données personnelles / Contact
Création site internet : Adjan

Share This