fbpx
English EN French FR German DE Swahili SW

Contact

Infos pratiques

Billetterie

English EN French FR German DE Swahili SW

RENDEZ-VOUS LE 3 FEVRIER 2023

Les EDITOS du meeting ELITE de Miramas 2022

Le meeting en salle de MIRAMAS a trouvé sa place désormais dans le calendrier de la Fédération Française d’Athlétisme en intégrant le circuit national « Crédit Mutuel Athlé Tour ».
Cette manifestation est montée en puissance très rapidement grâce au travail sérieux réalisé par le club de l’AC MIRAMAS , bien soutenu par la Municipalité mais aussi La Région Sud , le Département des BdR et la Métropole  Aix-Marseille, les organisateurs ont réuni un plateau international prestigieux avec  de nombreux médaillés olympiques.
La qualité des installations du Stadium Miramas Métropole est aussi un atout qui permet aux athlètes d’évoluer dans d’excellents conditions, ainsi la deuxième étape hivernale en salle sera, à n’en pas douter, une grande réussite qui valorise l’athlétisme provençal et tous ses acteurs : athlètes, juges, dirigeants et l’ensemble des bénévoles sans qui rien ne serait possible.
La F.F.A est fière de pouvoir fédérer cette année l’ensemble des organisateurs autour d’un circuit qui conduira les meilleurs vers les championnats de France élite à la fin du mois où nous nous retrouverons tous une nouvelle fois sur le Stadium Miramas Métropole, ultime étape avant les championnats du Monde à Belgrade .
Je souhaite pleine réussite à cette manifestation.
André Giraud

Président, Fédération Française d'Athlétisme

L’AC MIRAMAS est heureux de vous accueillir dans ce magnifique Stadium et vous offrir ce spectacle.

Un grand merci à tous les bénévoles, jurys et athlètes sans qui tout cela ne serait pas possible.

Un grand merci à toutes les institutions et partenaires privés qui nous soutiennent depuis le début et qui font que ce meeting devient un rendez-vous incontournable de l’hiver.

Le club est engagé depuis longtemps dans le développement durable avec plusieurs démarches autour de la protection de l’environnement.

S’associant à la démarche de World Athletics (cf la petite vidéo témoignages d’athlètes), s’associant aussi aux initiatives locales de la commune de Miramas et du Département, il nous a semblé judicieux de vous proposer ce programme en numérique.

Désolé pour les amoureux du papier mais un tel document aurait représenté plus de 5 à 6 pages par programme x 2000 ou 3000 exemplaires…Faites le calcul…18000 feuilles uniquement pour le programme…

Alors ce QR code est un moyen simple d’éviter tout ça.

Vous y retrouverez tous les éditos, le programme du meeting, les start-lists actualisées ainsi que les résultats en live, ainsi que les différents “boutons” de liens sociaux qui vous permettront aussi d’avoir des photos, interviews et témoignages en live pendant le meeting.

Merci à tous d’être présent et bonne soirée

Patrice Ouvrier-Buffet

Directeur du meeting, AC MIRAMAS

Quand la ville de Miramas a vu sortir de terre une des plus belles salles d’athlétisme du monde il nous est apparu évident de créer un meeting international, un meeting à la hauteur de ce magnifique écrin.

Un meeting de cette ampleur pour un petit club de 250 licenciés, beaucoup étaient dubitatifs.

Sous l’impulsion de son directeur technique, Patrice Ouvrier Buffet et fort des 150 bénévoles du club, ce meeting a vu le jour il y a 3 ans.

Malgré les difficultés, financières d’abord puis le Covid et l’absence de spectateurs et grâce à l’aide de nos partenaires institutionnels et privés ainsi que de la FFA, il a continué à prendre une place de plus en plus grande dans le calendrier national.

Peu de meetings peuvent se targuer de devenir Européen en si peu de temps.

Plein de nouveautés cette année un site et une page Facebook totalement dédiée au meeting, un logo et des scolaires qui seront inclus à cette grande fête.

C’est un spectacle total qui vous attend le 4 février 2022 sur la piste bien sûr où les stars seront présentes en nombre et autour de la piste avec une soirée pleine de surprises.

150 bénévoles seront une fois de plus à l’œuvre pour mettre les athlètes et le public dans les meilleures conditions possibles pour que cette soirée soit une fête de l’athlétisme.

Après deux recordmen du monde Kevin Mayer, Pierre Hugues Zango, un médaillé Olympique Paul Koech, des champions Français de grande classe, Bedrani, Belocian, Martinot Lagarde, nous serons en mesure de vous annoncer très vite le plateau 2022 qui sera plus cosmopolite que jamais.

Vive l’athlétisme et longue vie à ce Meeting Miramas Métropole.

Christophe CATONI

Président AC Miramas, AC MIRAMAS

Miramas accueille l’élite de l’athlétisme

Les plus grands noms de l’athlétisme mondial ont rendez-vous le 4 février pour la 3e édition du Meeting Elite Indoor Miramas Métropole. Avec une nouveauté cette année et pas des moindres puisque cet événement fait désormais partie du circuit mondial des meetings indoor et a reçu le label bronze de l’European Athletics.

Au programme, des têtes d’affiches prestigieuses comme Kevin Mayer, recordman du monde de décathlon et deux fois vice-champion olympique, ou encore le Kenyan Ferdinand Omanyala, deuxième performer mondial sur 100 mètres en 2021.

En tout ce sont près de 130 athlètes venant du monde entier et quelques-uns des meilleurs athlètes régionaux qui seront présents.

Alors que la France, et en particulier Marseille, se prépare à accueillir en 2024 les Jeux olympiques, le Département et la Métropole sont particulièrement fiers de soutenir cet événement qui confirme que la Provence est bien une terre de sports.

Le Stadium Miramas Métropole a d’ailleurs été choisi par le CIO pour être un centre de préparation des JO et je m’en réjouis.

Mes plus vifs encouragements accompagnent les participants. Et toutes mes félicitations aux organisateurs qui portent haut l’identité sportive de la Provence.

Bonne compétition à tous !

Martine Vassal

Présidente , du Département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Bienvenue au Miramas Stadium Métropole !

Le sport de haut niveau brille à nouveau à Miramas avec la troisième édition du Meeting Élite ;

Organisée depuis trois ans par l’Athlétic club de Miramas, cette compétition s’installe et devient incontournable dans le paysage de l’athlétisme français et international.

Labellisée terre de jeux 2024, ville européenne du sport 2020, Maison Sport Santé et Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Miramas est reconnue pour sa politique sportive innovante au service du sport pour tous.

Cet événement vient conforter la position de Miramas comme véritable ville du sport.

Un grand merci à l’Athlétic club de Miramas et aux bénévoles pour l’organisation de ce meeting.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Frédéric VIGOUROUX

Maire de Miramas et Président de la Régie de la Halle d’Athlétisme de Miramas, Ville de Miramas

Le sport occupe une place à part en Région Sud ! A tous les niveaux, pour les 2 millions de pratiquants en Région Sud, et pour les athlètes de de haut niveau. C’est pour cela que la Région Sud soutient le Meeting Elite d’Athlétisme Indoor de Miramas pour sa 3ème édition. Ces prochaines années seront placées sous le signe du sport, entre la Rugby Africa Cup 2022, la Coupe du Monde de Rugby 2023 ou les Jeux Olympiques 2024. A plus long terme, j’ai engagé la Région Sud dans la quête des Jeux Olympiques d’Hiver pour 2034 ou 2038 dans nos belles Alpes du Sud. L’avenir s’annonce sportif en Région Sud !

Renaud Muselier

Président , de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président délégué de Régions de France

Depuis plusieurs années, et l’avènement de la mise en service du beau complexe qu’est le Stadium Miramas Métropole, le Groupe Hôtelier Ariane a fait corps avec L’AC Miramas …
Des premières compétitions, avec la venue de sportifs comme le recordman du monde du décathlon, Kevin Mayer pour ne pas le citer, les jeux méditerranéens et les championnats de France.
Le groupe Hôtelier ne peut être qu’aux côtés de l’AC Miramas pour ce meeting international 2022, qui va annoncer de belles compétitions et événements français et internationaux à venir pour les prochaines années…

Bravo au Club, aux organisateurs, à la fédération française d’athlétisme, à la ligue, au club d’athlétisme de Miramas avec ses membres et sans oublier les bénévoles ….

Frédéric CAUSSE

DIRECTOR MANAGER , ARIANE HOTEL

Tropic Apéro est fier de soutenir l’AC Miramas, un club dynamique !

Une association à taille humaine composée de personnes investies avec comme seul fil conducteur :  apporter à la jeunesse le goût du sport, de l’effort, de la confiance en soi.

Nous souhaitons à travers ces quelques mots les féliciter pour tout ce travail accompli, mais pas que.

Réussir à organiser un meeting d’une telle envergure n’est pas commun dans notre région, alors Bravo à l’AC Miramas et à tous les bénévoles !

Ce meeting international sera l’occasion pour le public de rencontrer, d’encourager des sportifs de hauts niveaux , souvent médaillés ou récompensés au niveau international.

Une réelle opportunité pour ces enfants, et pour les grands aussi de vivre un moment d’exception!

Patrick MARTINEZ

Président, TROPIC APERO

Les Partenaires

© Copyright 2021 – Meeting Miramas
Mentions légales / Données personnelles / Contact
Création site internet : Adjan

Share This